PIXY YIJUN LIAO  Experimental Relationship

Douce froideur , tendresse et mélancolie moderne , un quartz rose , venu de chine .

 

              ** ****  ****************************************************    ************     ***   ***

 

 

Yijun Liao, ou " Pixy" , est une jeune femme artiste née à Shanghai, vivant aujourd’hui à New York. Sa série Experimental Relationship (depuis 2007) remet en cause les moeurs chinoises qui ont tendance à établir une relation home/femme déséquilibrée : l’homme symbolisant le mentor, le protecteur, la femme devant jouer sur sa jeunesse et sa vulnérabilité. Basées sur sa propre vie, ces photographies mettent en scène l’artiste avec son partenaire Moro, plus jeune de cinq années et d’origine japonaise. Pixy explore les alternatives potentielles à l’hétérosexualité et inverse les rapports de force homme/femme. Lorsque le regard de la femme fantasme l’homme objet. 

En tant que femme éduquée en Chine , je pensais que je ne pouvais aimer qu'un homme plus âgé et plus mature que moi . Puis j'ai rencontré mon copain Moro, qui a 5 ans de moins que moi , et je suis devenue la personne ayant l'autorité et le pouvoir .

PIXY YIJUN LIAO  Experimental Relationship
PIXY YIJUN LIAO  Experimental Relationship

 

Mes photos explorent les alternatives à une relation hétérosexuelle . Elles questionnent la norme des relations hétérosexuelles, ce qui arrive si un homme et une femme échangent leurs rôles sexuels et leurs rôles de pouvoir . Mon copain est japonais , je suis chinoise ce projet décrit également une relation  d'amour / haine .

 

PIXY YIJUN LIAO  Experimental Relationship
Retour à l'accueil