Cela fait un moment que j'ai envie d'écrire cet article pour parler des mots et de leurs importances.

On dit qu'au début dieu créa le verbe.

Les mots, la parole et le verbe ont un pouvoir extraordinaire, la parole est sacrée et le verbe est magique, car celui-ci contient une charge énergétique qui peut être employé pour créer de la beauté ou encore bien d'autres choses.

Cet article à pour objet de mettre en conscience et en lumière la façon dont nous utilisons les mots afin de les utiliser avec d'avantage de conscience d'intégrité de vérité d'amour et de lumière

 

Chaque mot possède sa signature vibratoire, sa signature énergétique, son identité vibratoire et énergétique.

Au-delà de sa sonorité au fil du temps de nombreuses énergies, en fonction du contexte d'utilisation et aussi en fonction de ce qu'il représente, le mot se charge d'une certaine vibrations, et plus un mot est utilisé avec une certaine vibration plus il s'en charge, ainsi lorsque j'utilise où emploi un mot, celui-ci est accompagné de tout ce dont il est chargé de façon énergétique et aussi de tout ce à quoi il est lié ou associées. 

Rappelle essentiel nous vivons dans un mode d'énergie, tout est énergie tout est vibrations.

À chaque pensée nous produisons c'est une information que nous envoyons à l'univers

Il en est de même pour la parole

Et celle ci va augmenter la portée vibratoire de la pensée, car c'est la première manifestation tangible dans la réalité.

Nous créons ainsi notre réalité par notre pensée, ces paramètres et notre posture psychique.

L'énergie va la où la l'attention se porte.

La matière, la manifestation et tout se qui est tangible est vibrations et énergie.

Ainsi en choisissant mes mots, en y portant une attention toute particulière et en y mettant de la conscience. Je peux décider des énergies qui circulent en moi et tout autour de moi. Je peux décider de ce que je crée en moi et tous autour de moi je peux décider de ce que je manifeste et de ma réalité.

Pensons au pouvoir des mantras et des prières.

Certaines prières font des miracles. Je vous invite toutes et tous à essayer et à vérifier mon propos par vous-même.

Alors, commençons à prendre conscience, quels sont les mots que j'emploie pour parler de moi ou pour parler de l'autre quels sont les mots que je répète à longueur de journée. Je rappelle que les mots sont magiques, les mots que je donne que j'offre et que je reçois sont magiques, les mots que j'utilise sont magiques.

 

Ils peuvent me donner des ailes, m'élever, me faire vibrer de joie et d'amour de beauté m'apporter de belles énergies et je peux diffuser et partager tout cela avec amour et joie.

 

J'aimerais citer ici un des 4 accords toltèques, de Don Miguel Ruiz

Et c'est d'ailleurs le premier accord, il dit ceci

Que ta parole soit impeccable.

Extrait du livre 🧚🏼‍♂️

L'esprit de l'être humain est semblable à une terre fertile dans lequel des graines sont semées en permanence. Un seul mot est comme un sort,  celui-ci peut-être bénéfique. Chaque être humain est un magicien par notre parole nous pouvons jeter un sort bénéfique à nous de choisir quel genre de magicien nous avons envie d'être pour nous les autres et pour le monde.

L'esprit humain est donc et donc comme un champ fertile chaque parole est une graine qui produira ensuite une idée une opinion ou une croyance qui viendra influencer sa vie.

Einstein à dit qu'il est plus facile de désintégrer un atome qu'une croyance.

Observons aussi que

Dans la Bible au début dieu créa le verbe

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.

 

“Un seul mot a le pouvoir d’influencer l’expression des gènes qui régulent le stress, aussi bien sur le plan physique que sur le plan émotionnel.”

-Andrew Newberg-

Les neurosciences ont découvert que toute expression parlée génère diverses réactions dans le cerveau. Tous les mots, qu’ils soient positifs ou négatifs, créent des modifications observables. L’une des études les plus complètes à ce sujet a été réalisée par les psychiatres Mark Waldman et Andrew Newberg, auteurs du livres Les mots peuvent changer votre cerveau. 

Des réactions cérébrales ont été observées devant des mots comme “oui” et “non”. Quand une phrase commence par le mot “Non”, le cerveau commence à produire plus de cortisol, l’hormone du stress. En revanche, si la phrase débute par “Oui”, il y a une plus grande libération de dopamine, l’hormone du bien-être.

Il est important de prendre soin de la façon dont nous utilisons le langage. Surtout dans certaine situations . Dans ce cas, nous ne faisons pas seulement référence à ce que nous disons aux autres, nous pensons aussi à ce que nous nous disons à nous-mêmes. Parfois un simple moment de silence peux nous aider à trouver les mots qui expriment le mieux ce que nous pensons ou ressentons.

Les mots ne transmettent pas seulement une information ils ont le pouvoir de transmettre une émotion, une croyance, une attitude des actions, une vie 

le mot a aussi un pouvoir cognitif essentiel. Une expérience publiée en 2016 dans la revue Nature, démontre que chaque mot entendu est susceptible d’imprimer une région spécifique du cortex cérébral et modèle une cartographie étrange de notre cerveau et de son métabolisme. Et que cette influence était étonnamment identique pour tous.

On connaît les effets et les bienfaits des mantras et de la prière 

Les mots soignent 

La magie est réel 

L'âme agit 

Merci
 

Retour à l'accueil